La saturation en oxygène du sang (SpO2) est un indicateur de santé important qui peut fournir des informations cruciales, en particulier pendant le sommeil. Les dispositifs traditionnels de surveillance de la SpO2, tels que les oxymètres de pouls encombrants, ne sont pas pratiques à suivre tout au long de la nuit. La bague Go2Sleep SleepOn offre un niveau supérieur de SpO2 et un suivi complet du sommeil dans un format minuscule et pratique.
La SpO2 est la quantité d'oxygène transportée par les globules rouges des poumons vers le reste du corps. Les niveaux normaux se situent entre 95 et 100 %. Les maladies respiratoires, les troubles du sommeil, les problèmes cardiaques, l'asthme et même des facteurs environnementaux tels que la haute altitude entraînent une diminution du taux d'oxygène dans le sang.
Des niveaux chroniquement bas de SpO2 provoquent un stress pour les systèmes de l'organisme. Elle est associée à un risque accru d'accident vasculaire cérébral, d'insuffisance cardiaque, de complications liées au diabète, d'infections et de déclin cognitif. La détection précoce de la désaturation permet un traitement proactif. Les personnes chez qui des problèmes de santé ont déjà été diagnostiqués peuvent avoir besoin de contrôles réguliers de la SpO2. Les chutes nocturnes fréquentes ou graves affectent la qualité du sommeil.
Pour maximiser l'énergie diurne, une respiration nocturne saine favorise un sommeil réparateur. La bague SleepOn permet un suivi 24 heures sur 24.
La SpO2 est traditionnellement mesurée par oxymétrie de pouls. Ces petits appareils, fixés sans douleur au doigt ou au lobe de l'oreille, font passer une lumière rouge et infrarouge dans le sang et déterminent le taux d'hémoglobine oxygénée.
Bien qu'un oxymètre de pouls traditionnel soit peu coûteux et facile à utiliser, ses relevés n'indiquent qu'un moment dans le temps. Il convient de les vérifier tout au long de la nuit afin d'enregistrer les troubles du sommeil. Des valeurs faussement basses peuvent être obtenues en raison d'une mauvaise circulation périphérique, du vernis à ongles ou d'artefacts liés aux mouvements.
Les oxymètres de pouls portables, tels que les bracelets de fitness, mesurent également la SpO2. Mais en l'absence de précision médicale, leur technologie reste limitée pour la surveillance de la santé.
La bague Go2Sleep SleepOn permet un suivi cliniquement précis du sommeil de l'utilisateur. Ses capteurs de SpO2 et ses algorithmes exclusifs ont une marge d'erreur de 2 % par rapport à l'oxymétrie de pouls médicale.
Les capteurs intégrés à la bague, qui ne pèsent que 8 grammes, suivent en continu la SpO2, la variabilité de la fréquence cardiaque (VFC), les stades du sommeil, les mouvements et bien d'autres choses encore, chaque nuit. Un filtrage sophistiqué du bruit garantit des résultats précis malgré les changements de température ou de position.
SleepOn se connecte à l'application Go2 pour créer des rapports historiques. Les utilisateurs obtiennent un aperçu quotidien rapide de leurs paramètres de sommeil, ainsi que des analyses plus approfondies sur les irrégularités respiratoires, les tendances de la fréquence cardiaque et la durée des phases de sommeil au fil du temps.
Contrairement aux oxymètres de pouls à paramètre unique, la bague SleepOn donne à ceux qui suivent la SpO2 une vue à 360 degrés de leur santé globale pendant le sommeil, et pas seulement des statistiques sur l'oxygène dans le sang :
Des épisodes récurrents de respiration superficielle signalent un risque d'apnée du sommeil. L'anneau détecte les désaturations nocturnes subtiles qui ne sont pas détectées lors de contrôles aléatoires. Des vibrations indiquent aux utilisateurs qu'ils doivent changer de position en cas de baisse importante des niveaux d'oxygène.
Les différents stades du sommeil jouent un rôle important dans la récupération de l'organisme. SleepOn définit les périodes d'éveil, de sommeil léger, profond et paradoxal. Des schémas de sommeil anormaux peuvent indiquer une insomnie, des troubles du sommeil ou un manque de repos.
Les fluctuations de la fréquence cardiaque au repos, pendant l'exercice et au repos nocturne peuvent indiquer des arythmies ou le début d'une maladie cardiovasculaire. La VRC reflète en particulier l'équilibre du système nerveux, qui est influencé par les habitudes de vie.
Bien que SleepOn soit extrêmement pratique pour voyager, il ne convient pas pour traiter des maladies au niveau médical sans consulter un médecin.
Outre des relevés complets, le profil fin, la possibilité de porter l'appareil 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 et l'intégration d'une alarme intelligente font de la bague SleepOn de Go2Sleep une alternative plus conviviale pour le patient que l'oxymétrie de pouls traditionnelle.
Les oxymètres de pouls doivent être utilisés manuellement à chaque fois qu'une mesure est prise. Leurs résultats sont enregistrés et analysés séparément. Il n'est pas réaliste d'effectuer des contrôles ponctuels plusieurs fois par nuit sans interrompre le sommeil.
SleepOn ne nécessite aucune action après avoir été mis en place. Les données sont facilement synchronisées pour créer des rapports intuitifs et des graphiques historiques. Des alertes signalent les incidents individuels inhabituels ou les tendances émergentes pour en discuter avec un médecin.
Les utilisateurs estiment que le SleepOn en silicone respirant et léger est suffisamment confortable pour être porté toute la nuit par rapport aux bracelets encombrants. Sa présence subtile favorise un repos de qualité plutôt que de l'entraver. Le bouton My SleepTM permet d'activer rapidement la fonction de suivi du sommeil ou le réveil intelligent.
Étant donné que nous passons près d'un tiers de notre vie à dormir, la compréhension de la physiologie du sommeil constitue une fenêtre vitale sur le bien-être général. L'essor des dispositifs de suivi du sommeil s'accompagne d'une prise de conscience accrue du rôle du sommeil dans l'équilibre de la santé physique et mentale.
La recherche médicale confirme l'utilité clinique de la surveillance continue de l'oxygène dans le sang, qui permet d'identifier les signes d'anomalies respiratoires ou de troubles du sommeil grâce à des schémas de désaturation subtils. Une baisse prolongée de la SpO2 en dessous de 90 % peut entraîner une surcharge cardiaque.
Le suivi du sommeil par les consommateurs offre désormais une technologie d'une précision digne d'un hôpital, qui permet d'identifier facilement les apnées intrinsèques, les fluctuations d'oxygène, les arythmies et les variations inhabituelles de la fréquence cardiaque, nuit après nuit. L'accès à ces données biométriques permet aux gens d'optimiser la santé de leur sommeil en améliorant l'environnement de leur chambre à coucher, leur position corporelle, leurs habitudes en matière d'exercice physique, leur alimentation et leur niveau de stress.
Une diminution de l'oxygène dans le sang au fil du temps a des répercussions négatives sur les organes. Le bracelet SleepOn facilite le suivi et la gestion des niveaux de SpO2 par rapport à une oxymétrie de pouls encombrante. Sa précision médicale et son analyse complète de la santé du sommeil fournissent des informations indispensables à l'optimisation - du dépistage de l'apnée au suivi des phases du sommeil. Avec les progrès de la science du rythme circadien, des appareils fiables tels que SleepOn fournissent des informations physiologiques continues 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, permettant aux gens d'obtenir des informations fondées sur des données concernant la santé de leur sommeil.
Qu'est-ce que la SpO2 et pourquoi est-elle importante ?
La SpO2 est la saturation en oxygène du sang. Elle mesure la quantité d'oxygène circulant dans le sang. Les niveaux normaux se situent entre 95 et 100 %. De faibles niveaux de SpO2 sont associés à des problèmes tels que l'apnée du sommeil, l'asthme, les maladies cardiaques et les troubles cognitifs. Le suivi de la SpO2 peut fournir des informations vitales sur la santé.
Comment la bague Go2Sleep de SleepOn mesure-t-elle la SpO2 ?
SleepOn utilise des capteurs optiques rouges et infrarouges avancés intégrés dans la bague pour mesurer en continu les changements de couleur du flux sanguin lorsque les niveaux d'oxygène fluctuent. La précision algorithmique du dispositif est inférieure à 2 % de la précision de l'oxymétrie de pouls médicale.
En quoi Go2Sleep SleepOn est-il différent des oxymètres de pouls traditionnels ?
Contrairement aux oxymètres de pouls jetables, la bague SleepOn permet un suivi confortable et pratique de la SpO2 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, ainsi que de six autres indicateurs de santé du sommeil, sans aucune action de la part de l'utilisateur une fois qu'il l'a mise en place. Une application compagnon complète synchronise automatiquement les données pour créer des rapports personnalisés.
La bague Go2Sleep SleepOn peut-elle détecter l'apnée du sommeil ?
Oui, la bague détecte le manque d'oxygène et les épisodes de respiration superficielle associés à l'apnée du sommeil. Ses alertes vibratoires peuvent aider à changer de position à temps pour prévenir d'autres perturbations respiratoires sans réveiller l'utilisateur.
L'anneau Go2Sleep SleepOn est-il confortable à porter toute la nuit ?
L'anneau léger de 8 grammes est fabriqué en silicone souple et respirant, que la plupart des utilisateurs trouvent suffisamment confortable pour le porter la nuit sans perturber leur sommeil. Son design fin et ajustable provoque une irritation minimale de la peau par rapport aux dispositifs encombrants portés au poignet.
Quelle est la précision du SleepOn de Go2Sleep par rapport aux appareils de qualité médicale ?
Des études indépendantes ont montré que la précision de la mesure de la SpO2 de la bague SleepOn est très proche de celle des oxymètres de pouls des hôpitaux en ce qui concerne les mouvements et les changements de température, ce qui la rend fiable pour le suivi de l'état d'un consommateur avec une précision de 2 %.
La bague SleepOn de Go2Sleep peut-elle être utilisée pour un diagnostic médical ?
Bien que la bague puisse effectuer des mesures médicales, elle est conçue comme un outil de bien-être destiné à améliorer la santé du sommeil. Les utilisateurs doivent consulter leur médecin en cas d'affections respiratoires graves ou de problèmes chroniques d'oxygénation du sang, plutôt que de se diagnostiquer eux-mêmes sur la base des données de Go2Sleep SleepOn.
Quels sont les autres indicateurs de santé suivis par SleepOn ?
En plus de la SpO2, la bague enregistre la variabilité de la fréquence cardiaque, les stades du sommeil, la fréquence respiratoire, les mouvements/l'agitation et la fréquence cardiaque pendant le sommeil. Les utilisateurs obtiennent un aperçu complet de la qualité de leur sommeil chaque matin.
Comment la bague SleepOn vous aide-t-elle à comprendre la santé de votre sommeil ?
L'accès au suivi clinique des paramètres du sommeil permet de prendre conscience des anomalies de la respiration et du rythme cardiaque pendant le sommeil qui ont un impact négatif sur la santé à long terme. Au fil du temps, les données de la bague renforcent les changements de mode de vie visant à améliorer le repos.
La bague Go2Sleep SleepOn convient-elle à tout le monde ?
L'anneau SleepOn peut être utile à toute personne désireuse d'améliorer la qualité de son sommeil ou d'en apprendre davantage sur les facteurs respiratoires qui affectent le bien-être. Les personnes allergiques au latex doivent éviter tout contact avec l'anneau. Comme pour tous les trackers de santé, un avis médical est nécessaire pour établir un diagnostic médical.
05.02.2024